Pour créer une ambiance conviviale et accueillante au sein de son foyer, les appliques murales sont un must ! Cette tendance déco ne date pas d’hier, mais elle est toujours autant prisée dans le monde de la décoration intérieure. Elle peut être installée dans toutes les pièces d’une maison, mais quelques conditions s’imposent. Voici quelques conseils pour optimiser cette déco au maximum.
Commençons par la définition d’une applique murale ; il s’agit d’un dispositif d'éclairage qui existe sous plusieurs formes. Cela peut être une bougie, une lampe ou une LED. Ce qui rend l'applique murale si attrayante, c'est sa polyvalence. En effet, grâce à sa variété de modèles, elle peut facilement se fondre dans n'importe quel style de décoration. Hormis l’aspect esthétique, cet objet permet également de récupérer de l’espace en remplaçant les lampes de chevet, par exemple.
/image%2F6956693%2F20231030%2Fob_b94491_wall-sconce-7010687-1280.jpg)
Crédit photo : daschorsch de Pixabay
Toutefois, pour un résultat satisfaisant, il est important de tenir compte de la pièce dans laquelle tu prévois de l'installer. Pour une pièce fréquemment utilisée comme la cuisine, un bon éclairage est important. Une lampe murale sera en mesure d’y apporter une touche de modernité, tout en la rendant plus fonctionnelle.
Pour le salon, il est conseillé de partir sur des grandes appliques à double faisceaux, qui diffusent la lumière vers le haut et vers le bas, car un éclairage abondant y est nécessaire. Les considérations diffèrent si tu prévois d'installer une applique murale en extérieur. Tu devras prendre en compte des critères spécifiques tels que l'indice de protection, le type d'ampoule, et les fonctionnalités nécessaires pour résister aux intempéries. Autant d’options qu’il faut absolument exploiter !