Si tu souhaites profiter des pistes enneigées mais que tu voudrais également changer d’air, ma sélection des meilleures stations de ski d’Europe est faite pour toi. Bien que la France dispose d’un grand nombre de pistes, il ne faut pas oublier que c’est le cas du continent tout entier. Faisons un tour de celles qui valent la peine d’être découvertes.
Considérées comme les plus populaires du monde, les stations suisses doivent intégrer ton carnet d’adresses. Située à 1800 mètres d'altitude, la Saas Fee, surnommée la perle des Alpes, est celle qui attire le plus de monde. En effet, son cadre pittoresque et ses pistes diversifiées, adaptées à tous les niveaux de skieurs séduisent les touristes. À noter que tu peux également y faire du snowboard, une activité parfaite pour ceux en quête d’adrénaline. Autre point positif : les habitants de la région sont accueillants et chaleureux.
/image%2F6956693%2F20240215%2Fob_7df7a9_sunny-75950-1280.jpg)
Crédit photo : ArtTower de Pixabay
Direction la Laponie, où se situe Levi, l'un des plus grands domaines skiables du pays. Il est à proximité de Rovaniemi, la légendaire ville du Père Noël. De quoi faire rêver les plus jeunes ! On y trouve plus de 200 kilomètres de pistes de ski de fond et des activités hivernales variées, comme la motoneige, ainsi que le traîneau à chiens.
Bien que l'Angleterre ne soit pas traditionnellement associée au ski, le Lake District permet aux amateurs de glisse de vivre une expérience unique. Comportant neuf pistes et un téléski, cette station est également un véritable plaisir pour les yeux : paysage préservé et un cadre pittoresque qui invitent à l’évasion.
Enfin, l'Italie compte plus de 200 stations de ski, parmi lesquelles Sestrières se distingue par son emplacement idéal. Cette station qui se trouve dans les Alpes italiennes offre un vaste réseau de pistes et la possibilité de skier de nuit. Fais ton choix !