Pour changer, que dirais-tu de mettre le cap sur une destination de vacances intellectuellement enrichissante ? C’est le cas de Toronto, au Canada. Cette capitale de la province de l'Ontario regorge d’activités passionnantes et ludiques à faire. Ainsi, tu t’assures un séjour mémorable et unique ! Si cette ville t’est complétement étrangère, pas de panique, car tu retrouveras un guide complet ci-dessous.
En arrivant à Toronto, il est recommandé de se rendre au Distillery District, un quartier historique qui a préservé son charme d'époque. C’est donc un véritable voyage dans le temps que t’offriront ses rues pavées, ses boutiques artisanales et son architecture. Abritant des immeubles victoriens, ce quartier est classé au patrimoine historique du Canada. On peut aussi y assister à des festivals ou dîner dans l’un de ses restaurants cozy.
/image%2F6956693%2F20240130%2Fob_8166e3_toronto-1812178-1280.jpg)
Crédit photo : 12019 de Pixabay
Quant aux fêtards, ils sont conseillés de se rendre à Yorkville, qui est un quartier huppé de Toronto. Tu pourras y faire ton shopping dans des boutiques de luxe, comme Prada, Chanel et Gucci. Le quartier s'anime lors du festival annuel Bloor-Yorkville Icefest avec des soirées animées et des sculptures sur glace. Tu auras également la chance de dîner dans des restaurants gastronomiques ou de te rendre dans des galeries d'art.
Si c’est l’art qui t’intéresse, tu devras impérativement visiter le Kensington Market. Ce quartier bohème est l'un des plus anciens de la ville. En sillonnant ses rues, tu croiseras des boutiques vintage, du street art, des marchés mondiaux et diverses œuvres époustouflantes.
Il est important de mieux connaître la culture du lieu que l’on visite, et c’est pour cela qu’il faut se rendre au Musée des Beaux-Arts de l’Ontario, où près de 66 000 œuvres d'art sont exposées. Idéal pour une pause culture !