Pour les aventuriers en quête d’explorations extrêmes, l’Australie est une terre rêvée. En effet, cette destination regorge de lieux incroyables à découvrir, à l’instar du Parc National de Karijini, qui se situe à environ 1 400 km au nord de Perth. Loin de l’agitation urbaine, ce parc est l’endroit idéal pour ceux qui veulent se reconnecter à la nature.
Passionné de randonnée ? Tu ne seras pas déçu par cette destination de voyage, qui est localisée au beau milieu des montagnes de Hamersley Range. Lors de cette marche à pied, tu auras l’occasion d’admirer une vue à couper le souffle ; des rivières, des canyons, ainsi que les divers tons de couleurs du paysage offrent un spectacle étonnant. Toutefois, pour une expérience agréable, sélectionner la saison adéquate est indispensable. Il faut savoir que l’altitude du parc varie de 700 à 1 250 mètres, ce qui peut être particulièrement handicapant en été !
/image%2F6956693%2F20231026%2Fob_964fa0_karijini-national-park-1966373-640.jpg)
Crédit photo : RuRu_SG de Pixabay
Il est donc important de choisir une période de l'année où les températures sont agréables, généralement entre mai et septembre. Le climat du parc est typiquement australien, avec des étés chauds et des températures pouvant dépasser les 43 °C en janvier. Passons maintenant à l’une des principales attractions du parc ; la Dales Gorge. Il est possible d’y visiter des sites populaires, comme Fern Pool, Fortescue Falls et Circular Pool. Si tu souhaites te rafraîchir, Fortescue Falls dispose d’une piscine naturelle qui devrait t’intéresser.
Bien qu’en France, nous disposons également de plusieurs sites de randonnée exceptionnels, le Parc National de Karijini offre une expérience unique qu’il faut impérativement vivre.