Située à seulement 40 km de la frontière française, Empuriabrava est la destination parfaite pour ceux qui rêvent de dépaysement le temps d’un week-end. Tu te demandes certainement quelles sont les activités proposées par cette station balnéaire. Voici quelques suggestions qui rendront ton séjour mémorable.
Le centre historique de la région regorge de monuments qui témoignent de l'histoire datant du XIXe siècle ou même avant. Si tu l’histoire te passionne, pense à visiter le quartier juif, la Basilique Santa Maria, l'écomusée Farinera, et la tour Carlina. Ces sites font partie des incontournables du patrimoine historique.
Mais ce qui rend Empuriabrava exceptionnelle, c’est principalement sa marina, avec 23 km de canaux navigables. Toutefois, la beauté du paysage n’est pas l’unique attraction de ces rives, car elles sont également animées par des restaurants, des hôtels, des bars. Il est même possible d’y pratiquer de multiples activités, tels que des sports nautiques, du parachutisme et du mini-golf.
/image%2F6956693%2F20240110%2Fob_007a8c_boats-2934080-640.jpg)
Crédit photo : Photos_Marta de Pixabay
Si c’est la mer qui t’intéresse, sache que les plages d'Empuriabrava, avec leur sable doré et une mer d'un bleu profond, sont un autre attrait majeur. La plage principale, s'étendant sur près de 2 km le long de la ville jusqu'au fleuve Muga, offre des conditions de baignade agréables de mai à octobre. Tu peux aussi te rendre sur la plage de la Rubina, au nord de la marina, ou la plus isolée plage de Can Comes, accessible après une courte marche. Néanmoins, il est recommandé d’être prudent, car la baignade peut être dangereuse dans cette zone.
Pour une escapade plus exotique, le Butterfly Park, un jardin tropical et une réserve d'animaux exotiques, est une option parfaite ! Tu pourras observer des tortues, des papillons, des reptiles, ainsi que des oiseaux tropicaux.