Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-12-09T01:18:13+01:00

Mexique : zoom sur la caverne de Carlsbad

Publié par Emma Pierre

Les passionnés d’exploration ne seront pas déçus par la caverne de Carlsbad qui s’étend sur 189 kilomètres carrés et abrite plus de 80 grottes. Situé au Mexique, cet endroit est également surnommé « Route des Enfers », en raison de ses cavités profondes qui plongent à 486,8 mètres, équivalent à un édifice de 75 étages.

L’histoire de cette caverne remonte à plus de 1000 ans. À cette époque, elle était habitée par des indiens qui ont laissé une trace de leur passage par le biais d’inscriptions artistiques sur les murs. Au 19e siècle, le guano des chauves-souris était exploité comme fertilisant dans les champs environnants. Toutefois, ce qui a propulsé Carlsbad au-devant de la scène a été l’exposition de photos d’un cow-boy explorateur. Les fouilles ont perduré jusqu’au 20e siècle. C’est à ce moment que des salles immenses au sein des grottes ont été découvertes.

Caverne de Carlsbad
Découvre les secrets des grottes de Carlsbad

Crédit photo : 127071 de Pixabay

 

Mais ce qui rend cette caverne encore plus exceptionnelle, c’est le parc dans lequel elle se situe. En effet, avant de plonger dans les ténèbres de Carlsbad, il faut tout d’abord parcourir un vaste désert de cactus. Si tu t’y rends au coucher du soleil, prépare-toi à être accueilli par au moins 300 000 chauves-souris partant à la chasse. Pour profiter du spectacle, un amphithéâtre spécialement construit est accessible à l’entrée.

Lors d’une visite au cœur de ces grottes souterraines, un passage à la Big Room est primordial. Cet espace, équivalent à 6 terrains de baseball, nécessite une marche de 1,25 mile. En tant que plus grande caverne naturelle de l'hémisphère occidental, Carlsbad, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995, offre une aventure fascinante, où chaque recoin raconte une histoire vieille de milliers d'années.

Voir les commentaires

2023-12-09T01:13:14+01:00

Actualité cinématographique : les films à ne pas manquer en 2024

Publié par Emma Pierre

Si l’on se fie à l’actualité cinématographique, l’année 2024 s’annonce prometteuse pour l’univers du septième art. En effet, nous aurons droit à une multitude de blockbusters épiques qui feront certainement exploser le box-office. Assure-toi de ne rien manquer en consultant la sélection des titres ci-dessous.

En mars prochain, le   réalisateur coréen Bong Joon-ho, lauréat de la Palme d'Or en 2019 avec Parasite, fera son grand retour avec Mickey 17. Il s’agira d’un thriller de science-fiction au casting étoilée : Robert Pattinson, Mark Ruffalo, Steven Yeun et Toni Collette se partageront l’affiche. En avril, c’est la franchise Kung Fu Panda qui fera son come-back sur le grand écran avec un quatrième opus. Dans cette aventure inédite, Po et ses compagnons parcourront le monde à la recherche du successeur du guerrier Dragon, tout en affrontant un nouvel antagoniste, le Caméléon.

Personnages du film Kung Fu Panda
Le quatrième volet de Kung Fu Panda sortira en 2024

Crédit photo : Kung Fu Panda 2-rhyzy/ Attribution 2.0 Générique

 

Les chasseurs de fantômes feront également leur cinéma en avril 2024 avec Ghostbusters : La Menace de glace. Lancée dans les années 80, cette saga est loin de tirer sa révérence. Ce nouveau chapitre se déroulera à New-York, où les chasseurs s’uniront pour affronter un ennemi de taille. Bien que cette histoire de fantômes soit sympathique, les frissons seront aussi au rendez-vous l’année prochaine, notamment avec la sortie d’Alien : Romulus, qui sera le septième volet de la franchise Alien.

Enfin, une autre sortie immanquable est celle du troisième chapitre de Deadpool. Les rumeurs suggèrent même un possible croisement avec Wolverine, joué par Hugh Jackman, ce qui donnerait un avant-goût d’Avengers : Secret Wars, dont la sortie est prévue pour 2027. L'année 2024 promet de satisfaire un large éventail de goûts cinématographiques !

Voir les commentaires

2023-12-09T01:06:34+01:00

Festivals de musique en hiver : les meilleurs d’Europe

Publié par Emma Pierre

Les festivals de musique ne sont pas exclusivement réservés à la saison estivale en Europe. Même en hiver, les passionnés de musique peuvent se rassembler dans divers pays du continent pour un moment de partage et de célébration. Voici un aperçu des meilleurs festivals qu’il te faut impérativement découvrir.

Direction l’Allemagne, où a lieu le World Club Dome, Winter Edition. Pour l’occasion, un stade est transformé en une immense boîte de nuit. Se déroulant au Festhall de Francfort tous les ans, ce festival attire des milliers de spectateurs venus voir une centaine de DJ. Considéré comme l’un des plus grands du continent, cet événement dure deux jours riches en ambiance !

Fan de jazz ? Tu vas certainement apprécier le Sancy Snow Jazz. Nul besoin d’aller bien loin pour assister à celui-ci, car il se déroule en France. Avec plus de 60 concerts, ce festival fait partie des destinations hivernales les plus prisées parmi les amateurs de jazz. Cet événement propose une variété de performances jazz dans des lieux atypiques comme des pubs, une salle des fêtes, un chapiteau, un casino et des cafés.

Foule dans un concert
Zoom sur les meilleurs festivals hivernaux d’Europe

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Si tu es un fan des concepts originaux, tu seras certainement intéressé par le Swing on Snow Festival qui se déroule dans des refuges de ski. Encore mieux, les concerts sont entièrement gratuits. Pendant six jours, tu seras en mesure de skier tout en écoutant du soul, de la pop, du jazz et de la musique classique.

Enfin, comment ne pas mentionner le célèbre Tomorrowland Winter, qui réunit des adeptes de musique électronique provenant du monde entier. Rends-toi sur les sommets de l'Alpe d'Huez pour un moment de pur divertissement !

Voir les commentaires

2023-12-07T01:08:50+01:00

Visite de Londres : les lieux qu’il ne faut pas manquer

Publié par Emma Pierre

La capitale de l’Angleterre attire des milliers de touristes chaque année. Cependant, pour que ta visite de Londres soit réussie, il faut impérativement connaître ses attractions les plus populaires. Si tu as prévu de te rendre au Royaume-Uni et que tu es à la recherche d’un guide, tu es au bon endroit.

Lorsqu’on parle de ce pays, la première chose qui nous vient généralement à l’esprit est la monarchie. C’est pour cela que l’abbaye de Westminster doit obligatoirement faire partie de ton carnet d’adresses. Cet édifice religieux chargé d'histoire a été le témoin de mariages, couronnements et funérailles liés à la famille royale britannique. À noter que cet endroit peut être visité du lundi au samedi. Pour que ton expérience au sein de Londres soit complète, te rendre au London Eye, une gigantesque roue de 135 mètres de hauteur, est primordial. Le panorama à 360° sur la capitale depuis le sommet de cette roue attire une foule de visiteurs. Érigée au fil des années comme un symbole de la ville, cette attraction offre une expérience unique avec ses capsules transparentes.

Londres
Londres regorge de lieux emblématiques à visiter

Crédit photo : liushuquan de Pixabay

Bien sûr, aucune visite à Londres n'est complète sans un regard sur la résidence officielle des souverains britanniques. Construit au début du XIXe siècle, le Buckingham Palace offre une opportunité de voir la garde royale en action lors de la cérémonie de relève quotidienne à 11 heures. Emblème de l'histoire royale britannique depuis l'époque de la Reine Victoria, ce palais est, sans aucun doute, une destination incontournable pour les touristes du monde entier.

Ces derniers adorent également visiter le Tower Bridge, l’un des ponts les plus populaires de la ville. Ce pont néogothique, doté de deux grandes tours, demeure une icône londonienne. Construit à la fin du XIXe siècle, il offre une vue imprenable sur la capitale.

Voir les commentaires

2023-12-07T01:05:35+01:00

Ljubljana : la capitale slovène est une destination de rêve

Publié par Emma Pierre

En quête d’une destination pittoresque dotée d’une riche histoire ? Mets le cap sur Ljubljana, la magnifique capitale de la Slovénie. Que tu sois à la recherche d’escapades en pleine nature, de découvertes insolites ou d’activités à faire en plein air, cette ville saura répondre à tes attentes.

Commence ta visite de Ljubljana en te rendant dans son centre historique, qui est une véritable pépite architecturale. Tu seras en mesure de te promener dans des ruelles pavées offrant une ambiance médiévale, d’admirer d’impressionnants bâtiments et de prendre une pause bien méritée dans l’un des nombreux cafés accessibles. Pour que ta visite soit complète, il faut impérativement faire un tour du côté de l’hôtel de ville ainsi que de la Banque commerciale coopérative, aux accents art nouveau.

Ljubljana, Slovénie
L’architecture de Ljubljana est impressionnante

Crédit photo : detait de Pixabay

À proximité du centre, tu découvriras le quartier préservé de Krakovo. Celui-ci rassemble tous les éléments du lieu typiquement pittoresque : ruelles fleuries, atmosphère villageoise et maisons slovènes traditionnelles en font un lieu idéal pour des photos mémorables. Si l’histoire te passionne, tu seras certainement intéressé par la cathédrale Saint-Nicolas, que l’on reconnaît par son dôme vert distinctif et ses deux tours. Bien que la première cathédrale ait été construite au XIIIe siècle, le monument a été reconstruit et rénové à multiples reprises, notamment à cause des incendies.

Pour rester dans la thématique historique, voyons maintenant le château de Ljubljana, qui a été construit il y a 900 ans maintenant. Outre une vue imprenable sur la ville, cet endroit propose aussi une panoplie d’activités, à l’instar d’un cinéma en plein air. Tu es un amoureux de la nature ? Cela tombe bien, car Ljubljana est la capitale verte de l’Europe depuis plusieurs années. Le parc Tivoli, situé au cœur de la ville, y est pour quelque chose. Ce cadre te permettra de t’éloigner de la zone urbaine et de prendre un café dans un cadre reposant.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog