La rentrée 2023 résonnera au rythme des événements électro à Paris et en Île-de-France. Voici un aperçu de cinq rendez-vous incontournables qui raviront les amateurs de musique électronique, offrant une variété de sons allant de la techno à la house, en passant par la drum & bass, etc. Empare-toi donc de ton agenda !
Les 1er et 2 septembre, c’est l’édition 2023 de l'Elektric Park Festival qui rassemblera une foule de mélomanes sur l'île des Impressionnistes à Chatou. Plusieurs artistes populaires du genre s’y produiront, notamment Feder, Robin Schulz, Rebekah, Joachim Garraud, Agoria et Oxia.
Les aficionados de la musique électronique et de divertissement seront ravis du retour du Brunch Electronik à Paris après la pause estivale. Les 16 et 17 septembre, l'Hippodrome de Longchamp sera le lieu de rendez-vous pour deux journées musicales animées par les sets envoûtants de Carl Cox, Paul Kalkbrenner et Nicole Moudaber.
/image%2F6956693%2F20230901%2Fob_4285c9_crowd-1056764-1280.jpg)
Crédit photo : Activedia de Pixabay
Le festival Dream Nation fera également son comeback à la rentrée. Les 15 et 16 septembre, le Parc des Expos Paris Nord sera le théâtre de ce rassemblement des cultures électroniques. La dixième édition spéciale anniversaire accueillera des noms prestigieux tels que Hilight Tribe, Zeds Dead, Nina Kraviz, Miss K8, Ellen Allien, Sefa et Hector Oaks.
Un autre rendez-vous incontournable est le Jungle Barbecue, un événement unique orchestré par Jacques Fromage. Le 27 août, ce festival musical et naturel offrira une journée en plein air, sous le signe de la bonne humeur et de la fête.
Après une édition 2022 réussie, la Techno Parade annonce son grand retour dans les rues parisiennes. Célébrant son quart de siècle, cette manifestation gratuite consacrée aux musiques électroniques se déroulera le 23 septembre.