Le cinéma nous réserve toujours des surprises, et cette année, un film en particulier fait parler de lui : la suite du célèbre « Twister » des années 90 : Twisters. Ce nouveau long-métrage promet de nous en mettre plein la vue.
L'histoire tourne autour de Kate, une ex-chasseuse de tornades qui a vécu un traumatisme et se voit forcée de reprendre du service. Sur le terrain, elle fait la connaissance de Tyler, un casse-cou qui filme ses exploits face aux tempêtes pour les réseaux sociaux. Ils vont devoir affronter ensemble des tornades plus violentes que jamais, au péril de leurs vies.
Ce titre marque le come-back des films catastrophe, qui cartonnaient il y a 30 ans. On retrouve l'ambiance de ces blockbusters qui nous faisaient trembler avec leurs scénarios de fin du monde. Mais Twisters ne se contente pas de recycler une vieille recette. Il apporte un coup de jeune, notamment grâce à ses acteurs.
Daisy Edgar-Jones et Glen Powell sont vraiment top dans leurs rôles. Ils ont un bon feeling à l'écran et jouent avec conviction. Les autres acteurs sont aussi à la hauteur, avec des jeunes talents qui vont faire parler d'eux.
/image%2F6956693%2F20240718%2Fob_8b8792_433px-glen-powell-cropped.jpg)
Crédit photo : Glen Powell (cropped)- Red Carpet Report on Mingle Media TV/ ATTRIBUTION - PARTAGE DANS LES MÊMES CONDITIONS 2.0 GÉNÉRIQUE
Évidemment, les vraies stars de ce film d’action, ce sont les tornades. Les effets spéciaux sont hallucinants et offrent un sacré spectacle. Le réalisateur Lee Isaac Chung a réussi à montrer toute la puissance de ces phénomènes naturels flippants, on se croirait vraiment au cœur de l'action.
Mais Twisters n'est pas juste un film pour se divertir. Il parle aussi de sujets d'actualité, comme le dérèglement climatique et ses conséquences. Ça donne une autre dimension au film, on ne s'attendait pas forcément à ça dans un film d'action. De surcroît, avec Glen Powell à l’affiche, ce titre ne peut que recevoir un énorme succès.