/image%2F6956693%2F20240709%2Fob_615892_salt-lakes-in-siwa-oasis.jpg)
Tu rêves de dépaysement et d’évasion ? Cet été, mets le cap sur l’Égypte, un lieu à la culture riche, où l’on peut visiter d’innombrables endroits, tels que l’Oasis de Siwa, située dans l’est du pays. Faisant partie des cinq oasis du désert Libyque, elle est probablement la plus visitée grâce à son environnement verdoyant, qui attire de nombreux visiteurs.
Les habitants de cette région, appelés les « Siwis » ou « Siwans », y vivent depuis la Haute Antiquité. Autrefois, Siwa était célèbre pour son oracle, un haut lieu spirituel où des reines, des rois et des empereurs venaient consulter les dieux pour des prophéties.
L'attraction la plus prisée de la région est, sans conteste, les lacs de sel. C’est d'ailleurs la raison principale pour laquelle de nombreux voyageurs affluent chaque année à Siwa. Une exploitation de sel, assez récente, a permis la formation de diverses piscines naturelles et lacs aux eaux extrêmement salées. Ce qui rend les si particuliers, c'est leur forte concentration en sel qui permet à quiconque d’y flotter sans effort. Si tu ne sais pas nager, bonne nouvelle : une fois dans l’eau, tu seras automatiquement couché sur le dos.
Après avoir terminé ta baignade, tu pourras te rendre aux bains de Cléopâtre, où de l'eau douce te permettra de te rincer et d'éliminer le sel de ton corps. Si tu es passionné d'histoire, ne manque pas de visiter la Forteresse de Shali, située au cœur du village de Siwa. Ce monument historique, qui servait autrefois à protéger les habitants des attaques des tribus ennemies, offre un aperçu fascinant de l’histoire locale et te plongera dans une époque révolue.