En quête d’une destination pour les vacances d’été ? Je te propose de mettre le cap sur le lac Barracuda, une zone appréciée des amateurs de plongée, qui se situe dans le nord-ouest de l’île de Coron, aux Philippes. Véritable endroit paradisiaque, il te charmera certainement de par ses eaux claires et par la nature verdoyante qui l’entoure.
Si tu as l’âme d’un aventurier, tu ne seras pas déçu d’apprendre qu’accéder au lac est un véritable parcours du combattant. Le voyage commence sur l'île de Coron, où il faut d'abord embarquer sur un bateau en direction du lac, localisé dans un ancien cratère. Ensuite, il faudra te préparer à une ascension rudimentaire de la montagne environnante et d’une randonnée d’une trentaine de minutes pour atteindre ses rives. Rassure-toi, cependant, car la vue spectaculaire en vaut largement la peine. Une fois sur place, tu pourras te détendre dans un environnement paisible.
/image%2F6956693%2F20240423%2Fob_b8b686_barracuda-lake-1.jpg)
Crédit photo : Barracuda Lake- Madcel/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Un point important à souligner est que la faune marine n’y est pas aussi abondante que dans d’autres sites de plongée. Cependant, les espèces qui s’y trouvent sont loin d’être ordinaires. On peut y voir le trevally, le Gobie, le grouper, ainsi que les crevettes d’eau douce.
Amateur de photographie ? Tu seras amplement servi par le lac Barracuda, dont le panorama te permettra de prendre des clichés sublimes. Pense à prendre un appareil étanche, car c’est sous l’eau que tout se passe ! D’ailleurs, cet endroit est très apprécié des passionnés de plongée sous-marine qui ne manquent pas de le visiter. À ton tour !