Lorsqu’on évoque Barcelone, on a tendance à penser aux Ramblas, la Sagrada Familia, ou encore, le parc de la Ciutadella. Mais hormis ces sites touristiques populaires, connais-tu les autres attractions de cette ville dont on parle moins ? Je t’emmène faire une visite de ces lieux que tu devras impérativement découvrir lors de ton prochain voyage en Espagne.
Si tu souhaites t’éloigner des foules habituelles, tu devrais faire un tour du côté du marché de Palo Alto. Situé au beau milieu d’un jardin, cet endroit te permet de découvrir des produits artisanaux et de déguster de la street food, tout en profitant d’une atmosphère bucolique. Une expérience à vivre à tout prix !
Poursuis ton exploration en mettant le cap sur parc del Centre del Poblenou, conçu par l'architecte Jean Nouvel. Ce lieu renferme un paradis vert hors du commun, où l’on peut trouver des murs végétaux, des espaces verts et des cabanes pour enfants. Une destination parfaite si tu voyages en famille !
Restons dans la thématique de la nature avec le jardin secret de la Casa Ignacio de Puig, dissimulé au sein de l'hôtel Petit Palace Boqueria Garden. Doté d’une fontaine et de bancs ombragés, il invite à la détente après une journée mouvementée à déambuler dans les rues animées de la ville.
Crédit photo : Jardí de la Casa Ignacio de Puig 05-Jordiferrer/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé
Enfin, pour une escapade féérique, c’est dans le labyrinthe d'Horta qu’il faut se rendre. Il a été créé dans les années 70 par trois artistes et abrite non seulement un labyrinthe, mais également des statues et des fontaines. Ces divers lieux t’aideront à découvrir Barcelone sous un nouvel angle !