Tu n’as pas encore choisi ta prochaine destination de voyage ? Je t’invite à mettre le cap sur Reykjavik, la capitale de l’Islande. Elle regorge d’activités, de lieux historiques et de restaurants pittoresques à visiter. Zoom sur ceux qui méritent d’être explorés.
Si tu aimes faire la fête, tu ne seras pas déçu par la vie nocturne de Reykjavik, qui est dynamique de jour comme de nuit. Pour être au cœur des animations, je te conseille de te rendre au centre-ville, où se trouvent les meilleurs restaurants et bars du pays, tels que le Laundromat Café et le Lebowski Bar. Ces endroits te permettront non seulement de vivre une expérience locale authentique, mais également de te mêler à la population.
Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, il te faudra impérativement mettre le cap sur le port, où est installée la sculpture emblématique du bateau viking, surnommée Voyageur du soleil. Bâtie en 1990 pour célébrer le bicentenaire de la constitution islandaise, elle fait partie des « must-see » du pays ! De surcroît, elle offre une vue magnifique sur l'océan et les montagnes en arrière-plan. Autour de la sculpture, tu découvriras un quartier moderne en pleine expansion, mettant en vedette des bâtiments futuristes et des attractions, telles que le Harpa, une salle de concert et de conférence renommée.
/image%2F6956693%2F20240207%2Fob_9a9863_reykjavik-892480-1280.jpg)
Crédit photo : Barni1 de Pixabay
Bien entendu, les restaurants de Reykjavik sont le meilleur moyen de découvrir la cuisine islandaise lors de ton séjour. Tu pourras y déguster à la délicieuse Kjötsupa, une soupe traditionnelle à l'agneau, ainsi qu'aux Snudurs, de délicieux roulés à la cannelle. Si cela te tente, prépare d’ores et déjà tes valises !