Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-02-07T14:19:27+01:00

Destination de vacances : choisi Yogyakarta pour un voyage ludique

Publié par Emma Pierre

La saison estivale n’étant pas loin, tu penses certainement à ta prochaine destination de vacances. Si tu souhaites que ces dernières soient mémorables, tu devrais opter pour un lieu culturellement riche et qui te permettra d’acquérir de nouvelles connaissances. Aujourd’hui, je t’invite à mettre le cap sur Yogyakarta, une ville riche en histoire qui mérite d’être découverte.

Située sur l’île de Java, en Indonésie, elle regorge de lieux pédagogiques qui rendront ton voyage encore plus passionnant. Se prélasser sur des plages de sable fin, c’est bien, mais s’instruire sur une culture et ses diverses pratiques est enrichissant. D’autant plus que Yogyakarta a joué un rôle crucial dans l'épanouissement de l'art classique javanais. C’est là-bas qu’est né le wayang kulit, le développement du batik et le théâtre d'ombres.

Yogyakarta compte plus de 3 millions d’habitants et abrite plusieurs universités, faisant d’elle un centre de recherche dédié à sa propre culture. Si ton objectif est de t’imprégner de la ville locale des javanais, tu devrais commencer ton exploration par la rue Malioboro, où tu trouveras différents commerces et des restaurants qui te permettront de déguster des plats typiques de la région. Située à proximité du Kraton, le palais du Sultan, cette rue est une étape incontournable de ton séjour. En parlant du Kraton, c’est une sorte de cité à part entière au cœur de la ville. On y trouve un marché, des écoles et des commerces.

Le temple de Prambanan
Le temple de Prambanan est le complexe hindou de Java

Crédit photo : travelphotographer de Pixabay

Poursuis ton aventure culturelle en te rendant au temple de Prambanan, qui abrite 240 structures shivaïtes datant du IXe siècle. Consacré à la déesse Durga, il constitue le plus grand ensemble hindou de Java avec ses magnifiques sculptures et ses structures diverses. Enfin, le célèbre temple de Borobudur évoque une vision cosmique selon les bouddhistes. Construit entre le VIIIe et le IXe siècle, il est une spirale monumentale de deux millions de blocs de pierre. Un périple riche en découvertes pour les amateurs d'art, d'architecture et de traditions anciennes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog