La ville de Bonito au Brésil, située dans le sud-ouest du pays, se démarque en tant que capitale de l’éco-tourisme. Entourée de forêts tropicales, de rivières cristallines et de paysages naturels à couper le souffle, elle offre une expérience immersive dans la nature. Les activités proposées sont infinies : exploration de grottes, nager avec la faune tropicale et la découverte de cascades.
Si tu es friand des aventures aquatiques, le Rio da Prata est très certainement un endroit qui t’impressionnera. Outre son atmosphère paisible, cette rivière t’offre également la chance de faire du snorkeling parmi les poissons tropicaux, flotter avec le courant et observer des caïmans.
Attirant les locaux et les visiteurs, le Balneario Municipal est également une rivière pittoresque de la région. Si tu décides de t’y rendre, sache que tu seras en mesure de louer un masque, ainsi qu’un tuba pour une observation rapprochée de cet havre naturel accessible à seulement 7 kilomètres du centre-ville. Une autre attraction populaire de la ville est la grotte San Mateus, célèbre pour ses nombreuses stalactites et stalagmites.
/image%2F6956693%2F20240110%2Fob_a5f9fd_rio-da-prata.jpg)
Crédit photo : Rio Da Prata, Bonito, Brazil-Patty Ho/ Attribution 2.0 Générique
Les adeptes de randonnées adoreront assurément l’Ecotour Boca da Onça, qui est une exploration d’un parc naturel composé de sept chutes d'eau en compagnie d’un guide. Un parcours de trois heures dévoile la nature sublime, avec la possibilité de descendre en rappel depuis la plus haute plate-forme de la région.
Mais l’emblème de Bonito est, sans l’ombre d’un doute, la grotte du Lac Bleu, où la baignade est, néanmoins, interdite. Pour l’atteindre, il faut descendre des marches qui mènent à cet étang au bleu profond.