Si tu as l’intention de faire de Washington ta prochaine destination de vacances, sache que tu n’es pas au bout de tes surprises. En effet, bien que la capitale américaine ne soit pas la ville la plus populaire du pays, elle regorge néanmoins d’une pléthore de lieux fascinants à visiter absolument.
Bien évidemment, qui dit Washington dit également la Maison Blanche, qui est la résidence officielle du président américain. Les visites gratuites, bien que très demandées, permettent de découvrir des pièces emblématiques de l’établissement, à l’instar de la salle bleue, la salle à manger d’État et la salle Chine.
Une évasion au cœur de la nature est également possible à Washington : le jardin botanique des États-Unis, créé en 1820, demeure l'un des plus anciens du continent. Au-delà de son rôle de préservation de la flore, il offre une expérience éducative, présentant des informations sur une multitude d'espèces végétales. Des expositions diverses complètent cette immersion. Visiter le Capitole est également primordial lors d’un passage à Washington. Cette dernière étant le siège du Sénat et du FBI, elle incarne le cœur politique et militaire du pays. De surcroît, l’entrée est accessible gratuitement, permettant aux visiteurs d'explorer les sièges du Sénat et de la Chambre des Représentants.
/image%2F6956693%2F20231130%2Fob_8dbd32_house.jpg)
Les musées de Washington attirent aussi de nombreux touristes. Parmi les plus prisés, on retrouve la National Gallery of Art, qui offre une collection diversifiée d'œuvres d'artistes renommés tels que Pablo Picasso, Jackson Pollock, Rembrandt et Andy Warhol. En somme, la capitale américaine révèle un mélange unique d'histoire, de culture et d'art à portée de main, prêt à être exploré.
Crédit photo : The North Exterior of the White House-Public.Resource/ Marque du Domaine Public 1.0 universel