Ces dernières semaines ont été marqué par le succès triomphal de Barbie au cinéma. De ce fait, l’emblématique poupée est la tendance du moment ! Ce long-métrage est parvenu à captiver les foules dès sa sortie à la mi-juillet en France, marquant ainsi le meilleur démarrage de l'année.
Au-delà de l'aspect purement cinématographique, ce succès remarquable représente également un tournant significatif pour les femmes dans l'industrie du cinéma. La performance de Greta Gerwig en tant que réalisatrice démontre une fois de plus le talent et le potentiel de la gent féminine dans ce domaine.
Par ailleurs, le regain d'intérêt pour la marque Barbie ne se limite pas seulement au film. Les produits dérivés de celle-ci, tels que les vêtements, les accessoires et les jouets, connaissent également une demande sans précédent. Les fans se ruent sur ces articles pour plonger dans cet univers enchanteur et s'identifier à leur héroïne favorite.
/image%2F6956693%2F20230808%2Fob_eee903_greta-gerwig-berlinale-2018-1.jpg)
Crédit photo : Greta Gerwig Berlinale 2018- Martin Kraft/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
L'engouement suscité par le film a également eu un effet positif sur la perception de l’iconique poupée dans la société. Longtemps critiquée pour véhiculer des stéréotypes, Barbie est maintenant applaudie pour son évolution vers une image plus moderne et inclusive.
Sans surprise, il fait partie des plus gros films au box-office et se retrouve à la première place du classement. Comment pourrait-il en être autrement, surtout lorsqu’on voit les sommes qu’il a engendré ! Eh oui, le média américain Variety a dévoilé que les investissements dans le marketing ont atteint la somme faramineuse de plus de 150 millions de dollars.
En somme, le film Barbie de Greta Gerwig a connu un démarrage triomphal, propulsant la célèbre poupée au sommet des ventes et suscitant un engouement sans précédent pour les produits dérivés.